Actualités

ACCUEIL DES ENFANTS DE PROFESSIONNELS PRIORITAIRES

ACCUEIL DES ENFANTS DE PROFESSIONNELS PRIORITAIRES

 

Ecole :

En cas de problème, vous pouvez contacter Mme Monjou, directrice de l'école élémentaire Guy Môquet :

par téléphone au 06-70-28-53-70

par mail à 0580727A@ac-dijon.fr

 

Relais Assistant Maternel :

En cas de besoin ou de renseignement, vous pouvez contacter Mme Da Cunha :

par mail à maisondesenfants.fourchambault@orange.fr

par téléphone : 06 64 99 84 46

 

Garde d'enfant de soignants :

Madame NEVES qui réside au 656 Avenue de la République à Garchizy, propose de garder les enfants de soignants, gratuitement.

Vous pouvez la contacter au 07-86-81-56-70

Merci à elle pour ce geste de solidarité.

 

Pour les mercredis, la Mairie peut mettre en place un accueil pour les enfants de professionnels prioritaires sur la plage horaire 7h30-18h30 sans fourniture du repas. Si vous avez besoin, pour les inscriptions et les renseignements, merci de contacter la Mairie par le biais du mail de contact : contact@garchizy.fr le plus rapidement possible.

  

Liste des professionnels prioritaires pour la garde d’enfants

Depuis le 2 avril, la liste des personnels prioritaires bénéficiant de ce service s'est élargie. Elle est désormais composée des personnels suivants :

- Tous les personnels des établissements de santé

- Les professionnels de santé libéraux suivants : Médecins ; Sages-femmes ; Infirmiers ; Ambulanciers ; Pharmaciens ; Biologistes.

- Tous les personnels des établissements et services sociaux et médico-sociaux suivants : EHPAD et EHPA (personnes âgées) ; Etablissements pour personnes handicapées ; Services d’aide à domicile ; Services infirmiers d’aide à domicile ; Lits d’accueil médicalisés et lits halte soins santé ; Nouveaux centres d’hébergement pour sansabris malades du coronavirus ; Etablissements d’accueil du jeune enfant et maisons d’assistants maternels maintenus ouverts.

- Tous les personnels affectés aux missions d’aide sociale à l’enfance et de protection maternelle et infantile relevant des conseils départementaux : les services en charge de la protection de l’enfance concernés sont les services de l’aide sociale à l’enfance (ASE) et la protection maternelle et infantile (PMI) des conseils départementaux ainsi que les établissements associatifs et publics, pouponnières ou maisons d’enfants à caractère social (MECS), les services d’assistance éducative en milieu ouvert (AEMO) et d’interventions à domicile (TISF) et les services de prévention spécialisée…

- Les personnels des services de l’Etat chargés de la gestion de la crise au sein des préfectures, des agences régionales de santé et des administrations centrales, les forces de sécurité intérieure (policiers et gendarmes), les sapeurs-pompiers.

 

- Les personnels des établissements pénitentiaires.

 

 

 

 

 

 

Retour
Jusqu'à fin mai