Actualités

SERVICE DE L'EAU

SERVICE DE L'EAU

 

Le service de l’eau est un service essentiel. Pour vous assurer une continuité de service optimale, les équipes de Nevers Agglomération s’organisent face à l’épidémie. Vous pouvez boire l’eau du robinet en toute sécurité, et la continuité du service de production et de distribution d’eau potable est assurée

Vous pouvez boire l’eau du robinet en toute sécurité

Les différentes étapes de traitement de l’eau dont la désinfection, ont pour finalité d’éliminer tous les virus, dont le coronavirus. Les informations des agences sanitaires, dont l’Organisation Mondiale de la Santé, indiquent que ce virus ne montre pas de résistance particulière aux traitements habituels de l’eau potable.

L’eau du robinet est ainsi, en France, l’aliment le plus contrôlé, faisant l’objet d’un suivi sanitaire permanent. Elle peut donc être consommée en toute confiance.

La continuité du service en eau potable est assurée

Les équipes de Nevers Agglomération mettent tout en œuvre pour assurer la continuité du service qui leur est confié.

Elles continuent à veiller à la distribution d’une eau potable de qualité et en quantité suffisante.

Des services organisés pour assurer l’essentiel

Pour garantir le maintien en permanence des effectifs nécessaires à la poursuite des services essentiels à votre quotidien, pour préserver votre santé et celle des employés, l'agglomération a mis en place des mesures de précaution et de prévention.

Votre service des eaux limite les interventions aux seuls cas d’urgence, essentiellement liés à des cas de manque d’eau, à des fuites risquant d’endommager des biens ou des personnes.

 

Pour toute urgence concernant la régie Eau, merci de contacter le numéro d’astreinte : 06 86 58 59 69

Pour toutes informations concernant les services de Nevers Agglomération : https://www.agglo-nevers.net/

 

 

 

Retour
A partir du 17 mars 2020