Saison culturelle

Saison culturelle 2018

 Saison culturelle 2017

Retour en images sur la saison culturelle 2017

Vendredi 20 Janvier 2017 : BRUCE FAUVEAU

Pour démarrer la saison culturelle 2017, la municipalité avait fait appel à Bruce Fauveau, un humoriste atypique. Les quelque cent spectateurs, venus assister à son spectacle vendredi dernier à la salle l'Entre Fêtes, n'ont sûrement pas regretté le déplacement.

Sans décor, avec seulement son corps et sa voix, l'artiste, à travers une gestuelle exceptionnelle et drôle, avec par intermittence un texte plein d'humour, déclenche en rafales les rires du public.

 

Mercredi 8 Mars 2017 : Alexis Réjasse chante "RENAUD"

À l'occasion de la Journée internationale des droits des femmes, la municipalité avait organisé une manifestation, à la salle l'Entre Fêtes, qui s'inscrivait dans le cadre de sa saison culturelle.

Alexis Rejasse, musicien et chanteur fourchambaultais a ensuite pris le relais pour interpréter un répertoire composé des œuvres de Renaud, pour lequel il affirme avoir une grande passion. Celui-ci a souvent inclus les femmes, à sa façon, dans ses textes.

Un concert de 90 minutes, composé à la fois de tubes connus du chanteur français, mais aussi de chansons anciennes.

 

 

 Vendredi 24 Mars 2017 : Théâtre "LE LOTO DE LULU"

La Compagnie Améthyste a présenté  une pièce de Christian Rossignol, L e Loto de Lulu.

Le public a été transporté dans le bar de Lucienne le Guérec, dans une île bretonne, desservie une seule fois par semaine depuis le continent.

Mais Lucienne, Lulu, a gagné au loto et voit débarquer ses neveux et nièce, une banquière, désireux de bénéficier du gain.

Les gags et le jeu des comédiens ont déclenché en permanence les rires du public, une centaine de personnes étaient présentes.

Après l'interprétation, acteurs et public se sont retrouvés au bar, dans le hall, pour partager leurs impressions.

 

Samedi 22 Avril 2017 : Chants Corses "A STONDA"

Un événement culturel très apprécié : l'église Saint-Martin a accueilli un concert exceptionnel auquel assistaient plus de deux cents personnes. Dans le cadre de la saison culturelle 2017, la municipalité avait fait appel à un groupe de chanteurs traditionnels corses, A Stonda, que l'on traduit par « c'est l'instant ».

Merveilleux comme l’île de BEAUTÉ, les chants polyphoniques corses sont à la fois d’une pureté envoûtante et d’une richesse qui vous invitent au voyage.

 

Samedi 20 Mai 2017 : Eve Angéli et Comeback 80

Une première partie consacrée aux «années 80 »  où le public a pu danser, chanter, faire la fête avec en live des anciens musiciens de J.P MADER, Phil BARNAY...

         Une seconde partie où la fête s'est poursuivie avec la célèbre « EVE ANGELI », double disques d’or, disque de platine avec « Avant de partir ». 

         Récompensée au NRJ Music Awards en 2002  en tant que révélation francophone.

       

 Samedi 17 Juin 2017 : Mad Men

Ce groupe de musiciens de musiques actuelles dirigé par Flavio Visca du pays Charitois formé en 2013 a pour première ambition de jouer, partager les musiques qu’ils aiment avec tous les publics.

         Si on ajoute le travail régulier, la volonté et les talents, le public qui est venu profiter de la fête de la  musique n'a pas été déçu de la prestation de ces musiciens hors pairs.

Retrouvez-les sur leur page facebook : https://fr-fr.facebook.com/lesmadmen/ 

 

Samedi 1er Juillet 2017 : Gala de Danse

À cette période de l’année, le rendez-vous est très attendu des élèves de l’atelier de danse municipal pour donner le meilleur d’eux-mêmes au sein d’un spectacle bien préparé au cours de la saison. Ils ont à cœur de se produire dans les conditions de spectacle et d’éblouir le public.

         La danse est un art difficile, que l’on peut pratiquer dès 4 ans, filles ou garçons.

         

 

23/24 Septembre 2017 : Fête des Vendanges

La « fête des Vendanges » est ancrée dans la vie garchizoise depuis 1949.

Elle a toujours été le rendez-vous populaire grâce aux différentes équipes de bénévoles qui se sont succédées depuis sa création.

         Le corso fleuri, composé de magnifiques chars, en est le cœur. Les festivités sont agrémentées de la fête foraine, de buvettes et de spectacles.

 Le char de la Reine des Vendanges 2017 et ses Dauphines

Vendredi 13 Octobre 2017 : "BARBARA, une histoire d'amour" par RENATA

Il y a 20 ans disparaissait BARBARA l’une des plus grandes artistes françaises. Son univers très particulier a su sensibiliser plusieurs générations. La poésie, la musicalité, la voix caractérisaient BARBARA.

         Nous vous proposons de retrouver cet univers avec la fabuleuse chanteuse dijonnaise RENATA. Un spectacle émouvant qui devrait combler de bonheur les amoureux de la grande Dame et la rendre attachante à tous les autres. Renata se plait à recréer son univers. Ses mots nous touchent comme sa fantaisie, sa passion ou son immense générosité.

 

Samedi 25 Novembre 2017 : Lilly WEST

À écouter et, ou à danser,

la musique country enchante les cœurs, ses rythmes invitent tout à chacun à envahir la piste pour danser. Les débutants pourront s’initier sans complexe.

Une merveilleuse soirée à ne pas manquer.

http://www.lillywest.fr

 Haut